Pourquoi une rubrique pour nos animaux disparus ?

S’il est vrai qu’au départ, je pensais uniquement mettre des articles uniquement à propos de pigeons en vie, j’avais pourtant 2 mantras qu’il me paraissait important de d’insérer dans le site afin d’aider toute personne qui a perdu un pigeon à la fois à aider l’âme de son animal et de s’aider soi-même. Même si la démarche peut paraître ridicule à certaines personnes, elle peut permettre un certain réconfort à ceux qui ont perdu leur animal de compagnie qui reste parfois le seul être vivant dont la personne seule bénéficie de la présence. Alors lorsqu’il disparaît, c’est véritablement un deuil qui est subi et dans le but d’atténuer la souffrance qui lui est liée, les mantras ont leur importance si on veut bien de donner la peine de les pratiquer, ne serait-ce que pour expérimenter ce que cela provoque comme ressenti ou apaisement lorsqu’on les pratique. En ce qui me concerne, cela m’aide beaucoup, aussi bien de savoir que je peux aider mon animal de compagnie à passer de l’autre côté et que je peux prendre soin de son âme que pour me réconforter et apporter de l’apaisement et du calme au moment de la tristesse et de la souffrance physique.

Voici les mantras :

Au moment de la mort d’un pigeon ou quand tout être vivant est mort ou vient de mourir

Mettre les 2 mains dans la direction du corps et prononcer 7 fois le mantra « tsenlek tcheulo » en imaginant l’être vivant au moment de sa mort. Cela lui permet de trouver la lumière et de se réincarner dans une existence supérieure.

Mantra à prononcer au moment de la perte de son pigeon ou de tout être vivant cher à notre cœur

Répéter le mantra « Om manip amé houng » dans son cœur jusqu’à apaisement (pour soi contrairement à l’autre mantra qui est destiné au cher disparu).

La seconde motivation est que j’ai reçu un témoignage émouvant de la part de Yo. En effet, elle a vécu 15 ans avec un pigeon dont l’histoire est fantastique et les capacités de survie de cet oiseau pourtant handicapé sont incroyables. Ce pigeon a vécu pourtant une belle vie, il a apporté à sa sauveuse, en retour, beaucoup d’affection et de joie par ses comportements et ses mimiques, c’est-à-dire par sa nature même de pigeon de compagnie et ses capacités d’adaptation incroyables.
En écrivant son histoire, cela permet de rendre hommage au cher disparu et de laisser par la même occasion une trace de son passage sur terre, lui qui par sa petite âme, a tant apporté. C’est pourquoi, j’invite d’autres sauveurs de pigeons bisets ou autres, à venir partager leurs témoignages avec les autres, s’ils le souhaitent et s’en sentent capables.