Recettes végétariennes

Pourquoi un répertoire sur la cuisine végétarienne et des recettes ainsi que des recettes végétaliennes ?

J’aime les pigeons bisets mais pas en plats cuisinés. J’ai passé un jour une annonce sur un site internet, parce que en tant que personne aimant les pigeons, je recherchais sur Rennes, la ville où j’habite, des personnes qui comme moi, étaient des ami(e)s des pigeons. J’ai eu une réponse de la part d’un imbécile qui m’a dit qu’il m’invitait à manger un couscous aux pigeons et que c’était un met de choix très raffiné et que si je sortais plus souvent de chez moi, j’aurai un peu plus d’éducation et de connaissances. C’est facile d’insulter les autres dans leurs convictions, caché bien tranquillement derrière son micro.

Les personnes de cœur qui aiment les pigeons en tant qu’animaux de compagnie sont peu nombreuses et parfois, même si je sais que ma cause est juste, je me sens seule pour tout ce qui est à entreprendre et réaliser. On trouve toujours beaucoup de monde pour s’occuper des chats, il existe même un nombre important d’associations différentes sur une seule ville, mais quand il s’agit des pigeons, ami(e)s des pigeons, Oh Hé ! Où êtes-vous ?

Lorsque je me suis occupée de pigeonneaux, ces petits êtres fragiles et sans défense m’ont littéralement ébranlée au plus profond de mon être. Quand Paloma qui était un poussin a eu froid, elle est venue, en rampant sur ses petites pattes, se fourrer dans mon cou, lorsque je me trouvais dans mon lit. Je n’osais plus bouger, cet acte si simple de confiance absolue m’a tellement ébranlée que j’ai changée et j’ai eu l’impression de devenir meilleure et plus sensible, plus consciente.

Il m’est devenu impossible de manger quoi que ce soit de vivant en tant qu’être vivant. Lorsque je voyais le produit dans l’assiette, je voyais le malheureux animal sans défense enfant et comme j’avais eu l’occasion de goûter des plats végétaliens exquis grâce à un ami convaincu dans la protection animale, DD, aimant autant que lui la cuisine, je pense qu’une rubrique dans ce domaine permet de faire prendre conscience de l’importance des animaux en tant qu’êtres vivants disposants d’émotions et pouvant souffrir. Ce ne sont pas des choses même si la loi n’a pas encore été rectifiée et qu’ils sont toujours considérés comme des meubles. Les humains sont des animaux au même titre que les autres animaux qui peuplent la terre. Les indiens et chamans partagent cette philosophie, les bouddhistes aussi.
Les viandards ont tellement d’habitudes alimentaires provenant de l’enfance que j’ai décidé de consacrer ma rubrique culinaire avec des recettes que je cuisine régulièrement, qui respectent le trio de l’équilibre alimentaire légumes, céréales, légumineuses ou féculents ainsi que protéines et qui sont en plus diététiques. L’équilibre alimentaire sans viande est l’avenir, alors laissons vivre les animaux en paix et savourons des plats appétissants de nouvelle génération qui conviendront même aux viandards ! Pour anecdote, mon père qui est un viandard ne se rend compte de rien.

La rubrique tiendra compte des légumes de saison et des repas de fête.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *