Purée de potiron (Halloween)

Ingrédients :

– 1 kg de potiron
– 3 gros oignons
– 3 pommes de terre
– 3 gousses d’ail
– 2 feuilles de laurier
– 2 cuillères à soupe de margarine non hydrogénée bio pour cuisson
– une petite brique de crème de soja cuisine liquide (comme la crème fleurette)
– une cuillère à soupe de bouillon en poudre Rapunzel (ou un bouillon de légume en cube)
– une petite poignée de gros sel, poivre
– eau (environ un demi-litre)

Dans une casserole basse cuisson disposant d’un couvercle, mettre ensemble le potiron épluché, épépiné et coupé en gros cubes, ainsi que les oignons et les pommes de terre coupées également en gros morceaux, le sel, le poivre, le bouillon, le laurier, les gousses d’ail écrasés, laisser cuire environ une demi-heure dans environ un demi-litre d’eau bouillante. Dès ébullition, cuire à feu doux. Vérifier qu’il y est suffisamment d’eau et que cela ne colle pas. Lorsque les pommes de terre qui sont les plus lentes à cuire sont tendres, enlever le surplus d’eau que l’on peut conserver pour effectuer une soupe pour éviter de le jeter (il contient également des sels minéraux et cela peut servir aussi à monter une sauce pour un gratin.

Mixer les légumes encore chauds en purée. Y ajouter à froid tout d’abord la margarine qui doit devenir liquide dans la purée et ensuite la crème de soja liquide qui évite les étapes lait et crème épaisse.

La purée est prête à être servie. On peut aussi la réserver au chaud. Peut aussi se réchauffer à la casserole doucement en veillant à ce que la préparation n’accroche pas.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *