Introduction

Introduction à propos de mes logements locatifs et de mes passe-temps

Pourquoi une gestion d’appartements locatifs meublés au milieu d’un site consacré à la protection animale ?

Tout simplement parce que je ne souhaitais pas gérer 2 sites indépendants l’un de l’autre. J’ai regroupé ainsi dans un chapitre intitulé divers 3 parties dont deux sont dépendantes l’une de l’autre, les appartements que je gère en location meublée sur le quartier de Villejean, les meubles que j’ai repeints moi-même à l’intérieur de ces appartements. La 3ème partie concerne à la fois l’art et la protection animale et tout particulièrement le pigeon, vous trouverez également une introduction sur chaque partie afin de les commenter, d’en expliquer le but et les liens.

Ma vision artistique consiste à créer des atmosphères selon la couleur des peintures et des objets que j’ai récupérés pour décorer ces pièces de façon thématique, c’est pourquoi, vous y trouverez également les ambiances que j’ai crées au bureau voire même tout particulièrement à la Noël.

Vous y trouverez aussi de la décoration spécifique au moment de Pâques et Halloween.

Les 2 appartements meublés se situent à 5 mn l’un de l’autre dans le quartier de Villejean à Rennes. Je les appelle respectivement l’appartement du 4ème (acheté en 2010, entièrement rénové et le second l’appartement du 15 (acheté en 1992, rénové pour être mis en location). Pour chaque appartement, vous trouverez une liste détaillée de photos par pièce ainsi que des films comme si vous étiez dans une visite guidée.

La décoration des appartements est un mélange de vintage provenant de braderies, de fins de braderies, de poubelles, de déchèteries, de produits d’occasion rachetés à des amies ou provenant de magasins d’occasion (Envie) ou sur le Bon Coin et de produits neufs achetés dans les magasins Ikéa, Alinéa, Fly, Electro-dépôt, Lidl, Casa, Centrakor, dépôts vente pour ne citer que ceux-là. Je fais en sorte que tout s’harmonise parfaitement dans un thème ou des couleurs. Certains produits sont retapés avant d’être repeints. J’aime donner une seconde vie à des objets pourtant encore en bon état mais qui auraient terminé leur vie brûlés et polluant un peu plus l’atmosphère alors que beaucoup d’objets, de tissus ou de vêtements sont encore valables et peuvent être recyclées ou données. Un mode de vie écologique est une façon utile de voir les choses.

C’est pourquoi vous trouverez également des informations sur le tri sélectif dans cette rubrique.