Autres animaux

Pourquoi une rubrique destinée aux autres animaux et quels sont les animaux concernés ?

Dans cette rubrique, j’invite toutes les personnes qui ont des animaux de compagnie différents des autres (je ne parle pas des NAC ni des insectes et serpents) mais d’animaux pourtant intelligents et attachants dont l’humain de genre viandard se sert comme casse-croûte ou qu’il chasse afin qu’ils soient perçus sous un autre aspect dont le gentil calendrier de la poste est le seul à en fournir une image sympathique.

Je distingue plusieurs catégories :

-les animaux de ferme comme les poules pondeuses, coqs, poussins, canards, oies et jars, canes et canetons, cochons, vaches, veaux, taureaux, moutons, brebis, agneaux, chèvres, boucs, lapins, lapines, lapereaux, cailles de chine, pigeons et pigeonnes de chair comme les kings par exemple ou les texans (rien à voir avec des pigeons d’ornement), Les chevaux sauvés de l’abattoir, etc.

-Les animaux sauvages tués lors de la chasse comme les sangliers, faisans et faisanes, perdrix, etc. biches, cerfs, lapins de garenne et lièvres, pigeons ramiers, grives et merles pour le sud de France ainsi que les membres du peuple migrateur.
– des oiseaux que l’on tente constamment de détruire et de dénigrer : corbeaux, corneilles, pies, choucas, sansonnets ou étourneaux apprivoisés, je ferai aussi le lien avec Zoubida, la femelle goéland.

-D’autres animaux dit nuisibles seront aussi les bienvenu(e)s comme les grenouilles, les rats d’égout et les souris grises de campagne. Pas la peine pour les lapins nains et les rats blancs, bicolores ou souris blanches apprivoisées. Ce sont déjà des animaux de compagnie classiques même si certains finissent dans l’estomac de serpents plus ou moins apprivoisés.

-Je pense également à d’autres animaux qui sont devenus, les malheureux, d’autres sources de protéines tendance comme le kangourou ou le bison.

Des témoignages sur ces animaux sauvages sauvés ou apprivoisés sont les bienvenus dans la partie de ce site afin de montrer leur intelligence, leur sensibilité, leur émotions et leur douleur, leur soutien envers leurs petits, bref, des émotions tellement humaines (enfin que l’humain s’approprie).

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *