Pigeons handicapés

Pourquoi garder des pigeons handicapés ?

La question peut paraître violente aux personnes qui se dévouent à leur pigeon handicapé. Ce n’est pas à eux qu’elle est destinée mais à ceux qui se posent maladroitement la question.

Cette introduction pourrait même apparaitre dans la rubrique intitulée préjugés sur les pigeons. Il y en a tellement de valides, alors pourquoi s’emmerder avec un pigeon handicapé ?

Et bien justement, les personnes qui ont des pigeons handicapés aiment tout particulièrement leur oiseau déficient parce qu’elles ont avec lui un échange qu’elles ne peuvent pas forcément avoir avec un pigeon valide. Un pigeon déficient ne peut pas forcément vivre en couple, alors il établit un lien privilégié avec la personne qui l’aime et s’en occupe, ce lien d’amour est tellement fort et puissant, l’oiseau se rend tellement attendrissant que cela renforce le lien que son sauveur ou sa sauveuse a avec lui. Du coup, elle s’en occupe davantage et l’oiseau apprécie. Dans les histoires qui vont suivre, vous pourrez découvrir les émotions de ces oiseaux ainsi que le ressenti des personnes qui prennent soin d’eux. Alors, je vous conseille de vous mettre juste un simple moment à leur place et de vous laisser envahir par l’amour et l’empathie.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *